à propos

Derrière quarante deux kilomètres, il y a Camille, Claire, Célia, Éric et Laurie.

Comme dans beaucoup de projets, c’est une histoire d’amitié(s) et comme dans beaucoup de projets, c’est une histoire de passion(s). On est sportifs, mais on n’est pas des athlètes de haut niveau, on aime bien transpirer et se dépasser, mais on aime bien manger des frites et boire des bières aussi, on aime bien pousser les gens autour de nous à chausser des baskets, mais on ne jugera jamais ceux qui préfèrent Netflix un dimanche matin, même si on pense que les deux sont compatibles, et que s’avachir devant Netflix est toujours beaucoup plus agréable après être allé courir dix kilomètres.

Ce blog, on l’a voulu plein d’histoires et de ressentis, parce que le sport, ce ne sont pas que des performances à afficher sur Instagram ; et puis on l’a voulu plein d’idées, d’astuces, de bons plans et de petits trucs qui vous donneront envie de vous mettre au sport, de faire plus de sport, de reprendre le sport, ou juste, de continuer le sport.

À nous 5, on totalise beaucoup de sports différents (on a pas vraiment compté, mais beaucoup, ça résume assez bien), des profils très différents, des envies et des niveaux différents : normalement, vous devriez trouver votre bonheur dans tout ça. Enfin, on espère !

Sur ce blog, vous trouverez un tas de trucs reliés au monde du sport : des histoires, des questionnements, des ressentis, mais aussi des chouettes adresses, des recettes, des idées entrainement à faire et refaire à l’infini, des conseils, des bons plans, des astuces qui constitueront, on l’espère, des clés pour vous aider à aimer d’amour le sport !

Et puis, le nom ? C’est en préparant son tout premier marathon que Camille a eu envie d’en parler, parce que c’était difficile, intense, excitant, palpitant, décourageant, vivifiant, et plein d’autres épithètes dans le même genre. Et puis, quarante deux virgule cent quatre-vingt-quinze kilomètres, c’était un peu trop long.