Voici LA collation idéale (et tendance) pour faire le plein d’énergie après un entraînement, juste satisfaire un petit creux ou même le matin avec un smoothie.

L’idée de faire nos propres collations est une belle façon de manger sainement et d’ajuster les ingrédients selon nos préférences, car il est facile de tomber dans le piège des barres tendres bourrées de sucre.

Mais l’été arrive et vos envies de courir dehors aussi…  Alors attention (pour ne pas faire comme moi), mangez avant vos boules d’énergie car elles peuvent perdre leur consistance (et donc fondre dans votre joli sac). La solution aussi, c’est de la garder en pâte à tartiner! Ça marche super bien et c’est vraiment très bon!

[three_columns_one]

Préparation :

Entre 20 et 30 min (en fonction de la puissance de votre robot culinaire).

Pour une douzaine de boules d’énergie :

♦ ½ tasse de dattes Medjool dénoyautées
♦ ⅓ de tasse de noix de coco non sucrée, râpée
♦ ⅓ de tasse de pacanes hachées
♦ 3 c. à soupe de poudre de cacao non sucrée
♦ 1 c. à soupe de beurre d’arachide naturel

[/three_columns_one]

[three_columns_two_last]

Étapes :

Dans votre robot culinaire, mélanger les dattes, ¼ de tasse de noix de coco, les pacanes, le cacao et le beurre d’arachide. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une purée lisse (pour ma part, avec mon Magic Bullet, ça prend un bon 15 min avant d’obtenir une purée).

Mettre la purée dans un bol, recouvert d’un film plastique, et le placer au frigo (10-15 min). La purée doit se durcir légèrement afin de former des boules plus facilement.

Former 10-12 petites boules avec vos mains.
Dans un petit bol, ajouter le reste de noix de coco et en enrober les boules.

Elles se conservent environ 1 semaine au réfrigérateur. Vous pouvez donc les faire un dimanche et en avoir pour toute la semaine!

[/three_columns_two_last]
[divider]

Valeurs nutritives :

1 portion équivaut à 2 boules (soit 137 calories)
Glucides : 16g
Protéines : 3g
Lipides : 9g
Fibres : 4g

[green_box]
Vous pouvez changer la garniture extérieure: Canneberges, fruits secs et autres noix seront délicieux dans cette recette. Miam!
[/green_box]

Inspirée du livre Zéro Diète 2 de Karine Larose.