les auteurs | Éric

dis, pourquoi tu fais du sport ?

Par plaisir c’est super agréable de faire du sport c’est super agréable après une grosse journée de sport c’est super excitant de préparer une super sortie et c’est vraiment vraiment super cool de se sentir en forme
Par responsabilité pour moi un être « Homme » ( ou une Femme, comprendre ici adultes responsable et utile mais moi je suis un mec donc voilà) c’est être prêt et capable d’encaisser ce que la vie ta jette à la figure en gardant au maximum le sourire. Et aussi mon métier me l’impose un peu aussi. Un entraîneur sportif qui ne fait pas de sport c’est pas terrible.
Par curiosité de découvrir de nouveaux sport de nouvelles activités de nouvelles façons de voir les choses, découvrir de quoi le corps est capable et de jusqu’où on peut pousser l’enveloppe des possible.
Pour des raisons sociales ; le sport permet de rencontrer les vrais gens.

un sport de prédilection ?

Le vélo je ne le pratique pas vraiment comme un sport mais des que je peux être sur mon vélo je suis dessus.
L’escalade c’est un peu le sport fil rouge depuis que je suis petit.
L’aventure, même si c’est pas un sport si tu arrives avec un défi ou une idée un peu fun je suis partant.

ton sport pref’ pour te défouler ? Pour te détendre ? Pour faire une performance ?

Pour me défouler, kettlebell, strongman, hiit (-> ne paniquez pas, on va tout vous expliquer !)
Pour me détendre, rouler à vélo jusqu’à me perdre, n’importe quelle activité de lancer (ball, hache, tir à l’arc, frapper des balles). Ou n’importe quelle activité très très répétitive.
Pour une performance, l’escalade ou n’importe quel défi aventure surtout si c’est en équipe, alors là « All the way for the team ! ».

ta plus grosse qualité sportive ?

L’abnégation et l’esprit d’équipe.

ta kryptonite du sport ?

Les sports artistiques.

ton objectif sportif du moment ?

Avoir un Handstand propre pour 30 sec.
Réussir 15 strict L-sit pull ups.
Avoir un dead lift de 500 lbs.
Avoir un 10 km en-dessous de 40 min.
Le tout en même temps. Pas en même temps-même temps. Mais pouvoir faire l’un des quatre sur demande à n’importe quel moment.

l’événement sportif auquel tu voudrais grave trop participer ?

Faire le Gr20 dans un temps décent.

ton prochain défi/événement sportif ?

Le challenge navy seal.

ton meilleur souvenir dans le sport ?

Les entraînements de baseball pendant l’hiver (en France), quand on avait plus de gymnase, il faisait froid humide et qu’on se retrouvait à deux ou trois (avec le coach) et que c’était juste du travail de détail, long et répétitif, où par exemple le coach nous faisait reprendre tout les gestes depuis le début en répétant portion de mouvement par portion de mouvement, des dizaines et dizaines de fois. Même après 10 ans, tous les hivers on reprenait les bases comme des débutants. Ou sinon après un gros entraînement physique dans le froid et la boue et qu’on avait le droit de partir que si on faisait 20 bonnes frappes sur 30 lancés (et bien sûr en finissant sur une bonne frappe) c’était dur aussi bien pour le lanceur que le frappeur.
Que du bonheur à posteriori, même si sur le moment c’était beaucoup beaucoup moins drôle.

la personne qui t’inspire grave trop dans le sport ?

Mon coach de baseball quand j’étais ado, il a commencé le baseball tard, 24 ans, et avec beaucoup de travail, il a fini en équipe de France, le tout en passant tout son temps libre à coacher les jeunes du club. Une fois parti pour un meilleur club, il continuait à faire des initiations dans les écoles primaires, le tout avec le sourire et la patience.
Un vrai exemple, toujours travailler dur, faire ce qui doit être fait pas pour être le meilleur mais pour les autres, pour les tirer vers le haut.

c’est quoi, ton background sportif ?

Quand j’étais petit, du judo, de la natation, du poney, du vélo, puis, ado, du baseball de l’escalade, du badminton, de la course a pied, du vélo toujours, du handball. Pendant ma vingtaine, du baseball, du vélo, de l’escalade, du rugby, du systema,du  squash, de la course à pied, de la course d’obstacles, du crossfit… Et maintenant, du vélo, de l’escalade, du yoga, de la course à pied, du bootcamp, du kettlebell.

et puis, tu fais quoi, dans la vie ?

Dans la vie je fais du sport, et pour gagner ma vie je peux suivant les inspirations du moment, être barman, gérant de commerce, ou entraîneur sportif.

quand tu ne t’entraînes pas, on peut te trouver où ?

Si je ne travaille pas, je suis en train de me préparer à faire du sport, ou de me réparer après avoir fait du sport, soit en dormant en mangeant ou en m’étirant devant Netflix.

c’est quoi ton cheat meal préf’ ?

Alors je dirais un jucy fancy Burger avec un dirty greasy cheesy Mac and cheese.

un signe particulier ?

Je suis le barbu qui, plus il rentre dans sa zone d’inconfort, plus il sourit.